Administration

Le rôle d'un admninistrateur est de s'assurer que les machines fournies par les hardpoints répondent aux demandes en constante évolution des colons.

Administrateurs

Un administrateur contrôle un  admin bits dans la colonie de Seed. Un admin bit est composé d'un ou plusieurs hardpoints, et c'est le rôle de l'administrateur que de s'assurer que les machines fournies par ces hardpoints répondent aux demandes en constante évolution des colons.

En échange de cette surcharge de travail, les administrateurs peuvent configurer et utiliser leurs propres machines, mais aussi donner des accès privilégiés à ces machines à d'autres personnes. Les administrateurs reçoivent également un pourcentage des access points payés par les autres joueurs pour utiliser les machines à des fins de production. L'administrateur peut ajuster le prix d'utilisation des machines.

Les administrateurs détiennent le pouvoir dans la colonie. Néanmoins, si les autres colons ne sont plus satisfaits d'un administrateur, ils peuvent toujours voter contre lui aux prochaines élections et choisir en choisir un nouveau.

Hardpoints

Un hardpoint est un emplacement à machines, situé dans la tour de Seed. Les machines (sharepoint ou usine)  peuvent être ajoutées ou enlevées, et configurées à l'aide de diverses fonctions ou boucliers. Un hardpoint n'a donc pas nécessairement la même apparence d'une semaine à l'autre.

Le hardpoint fournit à une machine une quantité fixe d'énergie et de cycles d'horloges des processeurs, ainsi qu'une capacité fixe d'évacuation des déchets. Cliquez sur le hardpoint et sélectionnez « Examine » dans le menu circulaire pour visualiser les statistiques du hardpoint.

Ajouter des machines à un hardpoint

Sélectionner « New Machine » dans le menu du hardpoint ouvre une fenêtre d'état où l'administrateur peut ajouter une nouvelle machine sur le hardpoint.

Une fois la machine commandée, une tâche de réparation apparaît. Cette réparation doit être effectuée par un administrateur (ou par quelqu'un d'autre) pour construire la machine. Une seule machine peut être commandée sur le hardpoint.

Les micro usines

Les usines fournissent des fonctions pour produire des objets, par exemple pour la réparation ou la recherche. Ces machines utilisent les ressources du hardpoint : n'importe quelle machine ne peut donc être construite sur n'importe quel hardpoint.

Cliquez sur « Use » dans le menu circulaire de l’usine de production pour ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pouvez créer de nouveaux objets. La machine a besoin d'un plan (Blueprint) et de composants ; ils peuvent être trouvés dans les points d'échange des environs.

Le plan fait état des composants ainsi que des fonctions de production nécessaires à la création de l'objet. Référez-vous au Manuel de Production pour plus de détails concernant la production avec ce genre de machines.

Travailler avec une machine en tant qu'administrateur

En cliquant sur « Examine » dans le menu circulaire d'une machine de production, vous accédez à une fenêtre d'état où l'adminstrateur peut modifier plusieurs options de la machine. Les autres joueurs peuvent également ouvrir la fenêtre pour prendre connaissance de ce statut, mais ils ne peuvent le changer.

Ajouter des fonctions aux machines

Les administrateusr pevuent ajouter de nouvelles fonctions aux machines qu'ils contrôlent. Pour ce faire, l'administrateur a besoin d'avoir les compétences nécessaires, et la réserve de l'admin bit doit avoir les composants nécessaires. Les composants peuvent être transférés directement de l'inventaire de l'administrateur vers la réserve de l'admin bit par cliquer-déplacer.

Si vous cliquez sur « Admin » dans le menu du hardpoint, une fenêtre s'ouvre : l'administrateur peut y voir les fonctions qui sont actuellement en place sur la machine, ainsi que les fonctions qui peuvent être commandées. Sélectionnez une fonction dans la liste de fonctions pour voir ce qui est nécessaire à la commande d'une tâche d'administrateur pour cette fonction.

Si rien n'apparaît en rouge dans la liste des éléments requis, la fonction peut être commandée en cliquant sur le bouton au bas de l'écran. Les tâches de fonctions peuvent être annulées, et les composants reviennent alors dans la réserve de l'admin bit. Après avoir commandé la fonction, une tâche de réparation apparaît sur la machine. Une fois cette tâche effectuée, la nouvelle fonction est ajoutée.

Remarque : une machine de production ne peut accueillir qu'un nombre limité de fonctions. Le nombre de bits de production (les unités physiques qui fournissent les fonctions) est également limité. Les bits de production sont placés à chacun des quatre coins de la machine. Un bit peut fournir plusieurs fonctions, il peut donc y avoir plus de quatre fonctions sur une machine si l'administrateur a prévu avec soin quand ajouter ses fonctions.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Seed (2006) ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen