Les Inspirations

Les Inspirations sont des révélations, des flashs géniaux et soudains, qui touchent les DaVinciens lorsqu'ils effectuent leur travail quotidien ou transpirent sur leurs grands projets.

Quel est le but, gameplay parlant, des Inspirations ?

Dans Seed, les Insiprations suivent le même principe que les drops aléatoires des monstres de la majorité des autres JdRMM. Ce sont des récompenses aléatoires que vous recevez en effectuant divers travaux.

Que se passe-t-il lorsque mon personnage est touché par une Inspiration ?

C'est assez simple. Si votre personnage est touché par ce genre de révélation , une nouvelle Inspiration sera ajoutée dans votre inventaire . Le concept est très similaire à celui d'autres jeux. Les Inspirations resteront dans votre inventaire jusqu'à ce que vous vous en serviez.

Quelles sont les influences, en terme de gameplay, des Inspirations ?

La plus simple des Inspirations que peut recevoir votre personnage est le bonus de points de compétence. Si vous développez quotidiennement une compétence, ce genre d'Inspiration vous permet d'entraîner cette compétence un petit peu plus vite. C'est donc un bonus brut qui augmente la vitesse de progression de votre personnage dans la compétence en question.

Mais les Inspirations peuvent faire plus que ça. Certaines vous fournissent des bonus d'entraînement pour plusieurs compétences. D'autres vous peuvent permettre d'apprendre de nouvelles compétences ! Ou encore vous offrir la possibilité d'utiliser de façon exceptionnelle votre compétence à un niveau supérieur à celui que votre personnage possède. Certaines Inspirations permettent de terminer un design difficile. D'autres peuvent vous donnent un plan de création d'objet (blueprint) totalement nouveau, ou encore vous autorisent à débuter un nouveau Projet, ou sont nécessaires à l'avancement d'un en cours. Etc.
À terme, les développeurs espèrent intégrer les Inspirations dans toutes les facettes du gameplay de Seed.

Les Inspirations étant aussi diverses que variées, il est possible que vous ne sachiez pas quoi faire de certaines. Heureusement, vous pourrez en parler à d'autres personnes, et aussi en faire le négoce. Certaines Inspirations ne sont donc pas utilisées par le joueur qui les a découvertes, mais par un autre joueur à qui on a fait part de l'idée. On parle de donner l'Inspiration.

Mais, en pratique, comment utilise-t-on ces Inspirations ?

Maintenant que nous avons une idée sur les effets des Inspirations, regardons comment elles fonctionnent.

Si vous savez à quel type d'Inspiration vous avez affaire, c'est relativement simple. Vous sélectionnez l'Inspiration dont vous voulez vous servir dans l'inventaire , et vous la déplacez jusqu'à l'élement du jeu sur lequel vous voulez vous en servir. Si par exemple l'Inspiration offre un bonus de compétence, il suffit d'ouvrir la fenêtre de compétences et de déplacer l'Inspiration sur la compétence que vous désirez entraîner.

Hélas, il arrivera que vous ne sachiez pas à quoi sert une Inspiration ni comment on peut s'en servir. Il est possible que vous ayiez à les examiner, ou que vous deviez essayer de les déplacer sur des éléments pris au hasard dans le jeu pour voir si ça fonctionne. C'est en particulier de cette façon que de nouveaux Projets pourront être démarrés.
Exemple : vous recevez une Inspiration inconnue ("Unknown Inspiration"), essayez de la déplacer sur une machine de production (Factory Machine) environnante. Avec de la chance, l'Inspiration inconnue se transforme en Inspiration de Projet : Design de machine améliorée ("Improved Machine Design Project Inspiration"). Vous pouvez alors commencer ce projet vous même, ou parler à quelqu'un d'autre de votre idée de génie.

Qu'est-ce qu'elles ont de si bien, ces Inspirations ?

Eh bien, peut-être pas tant de choses que ça. C'est juste une forme différente des gros objets lâchés par vos adversaires ou par les coffres dans les autres jeux. Les développeurs ont estimé qu'en faire des idées plutôt que des objets était plus en adéquation avec le monde de Seed : les colons sont des gens brillants, qui partagent généralement leurs biens, mais pas forcément leurs idées. La cohérence du jeu se retrouverait également un peu entâchée si des objets apparaissaient de façon aléatoire à chaque fois que vous réparez un mur. Les Inspirations, elles, ont des origines plus étranges les unes que les autres.
Les développeurs ont voulu différencier les choses obtenues de façon aléatoire des choses fabriquées par les colons. Ils espèrent ainsi éviter les problèmes liés à la recherche d'un équilibre parfait entre l'équipement que vous pouvez avoir en parcourant le jeu et celui que vous pouvez fabriquer vous-même.

Inspirations connues à l'heure actuelle

  • Basic Repair : augmente votre compétence Basic Repair (réparation élémentaire)
  • Electronics : augmente votre compétence Electronics (électronique)
  • Advanced Electrician : augmente votre compétence Advanced Electrician
  • Engineering : augmente votre compétence Engineering
  • Hazmat : augmente votre compétence Hazmat
  • Jury Rigging : augmente votre compétence Jury Rigging
  • Mechanics : augmente votre compétence Mechanics (mécanique)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Seed (2006) ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen