Localisation de Seed : avantages et inconvénients

Lars Kroll, président directeur-général de Runestone Game Development, société éditrice de Seed, s'exprime. En effet, il est prévu à l'heure actuelle de localiser uniquement le site officiel et leurs forums, mais non pas le jeu en lui-même.

« Nous avons choisi d'avoir des sous-forums francophones et germanophones ainsi que des versions françaises et allemandes du site web pour beaucoup de raisons. La plupart étant liées à la la rigueur de l'audience que nous pouvons capter. La France et l'Allemagne sont des gros marchés en Europe et ces deux communautés apprécient particulièrement les localisations.
Nous ne pensons pas pour le moment avoir un client de jeu localisé en lui même. Nous espérons garder l'univers de Seed dans un seul serveur mondial unifié.

J'espère que les forums et les sites web localisés permettront aux francophones et aux germanophones qui n'ont pas une bonne maîtrise de l'anglais d'avoir une bonne compréhension du jeu et j'espère que les forums communautaires permettront à tous de s'entraider afin de suivre l'actualité du forum anglophone principal.

Il se peut que la communauté se divise de par cette séparation, je vous l'accorde. Surtout qu'avec la localisation du forum et du site web, nous attirerons des joueurs qui ne sont pas très à l'aise avec l'anglais. Si nous ne le faisions pas, ces joueurs ne feraient pas partie de la communauté, et la communauté en serait moins divisée.
Je préfère bien sûr avoir ces joueurs dans la communauté et ainsi essayer de gérer ces problèmes de langues de la meilleure manière.

L'anglais sera la langue officielle du serveur. Tous les objets, composants et ce qui compose le jeu seront gardés en anglais afin d'aider à la communication entre les joueurs de différentes langues.

Je ne serai pas surpris par l'apparition de rings français, allemands, espagnols, danois etc. Ceci arrive dans tous les MMOs, je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur Seed. Je ne vois pas ça comme un problème pour ma part, et même si c'était le cas, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire à ce sujet. J'espère et je crois que la plupart de nos joueurs sauront communiquer directement en anglais. Ayant l'anglais comme langue officielle du serveur, il sera vraiment difficile de jouer à Seed sans une base de compréhension de l'anglais. »

-- Lars Kroll, PDG de Runestone Game Development.
(Traduction par Bifrost, responsable de communauté Alchemic Dream.)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Seed (2006) ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen