Donner un nom à votre personnage.

Une chose est sûre, il n'est pas facile de définir ce qui fait un "bon" nom pour Seed. Néanmoins, les développeurs ont isolé quelques grandes lignes qui vous seront utiles lors de la création de votre personnage.

Qu'est-ce qui fait un "bon" nom ?

  • L'absence de référence contemporaine, par exemple "JudasPriest", "Bush", "Machinehead", "Quake", "Rammstein". Pour une raison bien simple : même si ces noms pourraient être utilisés sur Da Vinci, ils détruisent le sentiment d'immersion.
  • Les prénoms humains traditionnels, par opposition aux noms d'objets, de personnages mythologiques, aux phénomènes de mode et au noms d'animaux, etc... Nous sommes en effet partis de l'idée que les Terriens ont voulu léguer un héritage de noms aussi complet que possible aux futures colonies. Exemples: Linne, Yannic, Esmée, Loukas, Morton, Javier, Jorge, Nicolas.
  • Les noms multiculturels, toujours dans l'idée que Da Vinci est un concentré de toutes les cultures terriennes. Tous les noms de toutes les cultures sont donc les bienvenus. En ce moment, les noms de nombreux PNJs se rapportent clairement aux consonnances arabes, africaines et orientales, parce qu'on les trouve tout simplement très jolies.
  • Les noms "neutres", c'est-à-dire les noms qui n'évoquent pas immédiatement quelque chose pour nous. Cela permet de choisir nous-mêmes ce qu'on associe à ce nom, ou de simplement profiter de sa beauté formelle. Exemples: Prym, Seema, Surina, Nuru, Ciro, Aylen, Nor. Une précision : la signification et l'origine des noms se trouve de toutes façons dans la base de données, donc chacun pourrait y avoir accès de toutes façons. Bien entendu, ceci reste très personnel et dépend de vos connaissances, des langues que vous parlez, etc... Néanmoins gardez en tête l'idée directrice, un nom imaginaire vaut mieux qu'un nom qui stimule l'imaginaire.
  • Les noms courts (2 ou 3 syllabes), mais on a du mal à développer une explication à cela. Peut-être simplement parce qu'ils sont faciles à retenir, et sont sympathiques.
  • Et les surnoms ?

    Plusieurs personnes se sont inquiétées de la difficulté de trouver un nom unique, et ont proposé d'intégrer des surnoms en guise de solution. On a aussi proposé le principe de noms de familles.
    Nous ne pensons pas que les surnoms classiques et leurs connotations iront avec le jeu. L'idée de base est que par défaut, vous n'appartenez vraiment à aucun groupe dans la société de Da Vinci. Quant à la famille, nous postulons que les Terriens ont voulu éviter les liens génétiques au moins pour les premières générations d'Humains, et que les familles ne seraient réintroduites qu'une fois la société complètement relancée. Pas de chance, la colonie est actuellement coincée entre deux eaux.

    Comment un colon reçoit-il son nom ?

    Pour nous, la fonction d'un nom dans Seed se situe entre une porte sur votre personnalité et un référent unique. Votre nom doit suggérer qui vous êtes, mais pas d'où vous venez. Sur Da Vinci, vous devrez sans cesse faire des choix : qui suis-je ? Que suis-je en train de faire ? Comment aimerais-je être vu ? Il n'en va pas différemment de votre nom.
    Le gros de l'entraînement psychologique du Da Vincien en herbe est effectué par des séances de simulation analysée, réalisées à grande vitesse. A un certain stade de votre croissance de deux ans, TAU lance une séance spéciale consistant pour le futur Da Vincien à se choisir un nom. Plus qu'un nom, une identité, une vision de soi. Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous ici ? Que serez-vous ? Nous voulons laisser l'issue de cette séance au choix du joueur, c'est pourquoi il n'y aura pas de générateur de nom dans le jeu. A partir de ce moment-là, votre personnage a un passé, son nom est entré dans la base de données avec son ID. Quand vous sortez de votre floatbed pour la première fois, vous avez le nom que vous vous êtes choisi, et, nous l'espérons, une bonne connaissance de vous-mêmes. A moins que TAU n'ait cafouillé...

    Réactions


    Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

    Que pensez-vous de Seed (2006) ?

    9 aiment, 5 pas.
    Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
    5,0 / 10 - Moyen