Bienvenue dans Seed

Vaisseau graine 

Imaginez qu'un vaisseau rempli des germes d'une société humaine et de machines ait été envoyé coloniser une lointaine planète.

Imaginez qu'une série d'accidents ait empêché les machines de rendre cette planète habitable par les humains.

Imaginez que les humains s'éveillent malgré tout, confinés dans une tour où plus rien ne fonctionne correctement.

Imaginez que vous soyez l'un d'eux : votre survie immédiate dépend de votre capacité à réparer les innombrables pannes d'une tour gravement menacée par le climat extérieur, les épidémies et la surpopulation. Mais il y a tant à faire que vous devrez obligatoirement compter sur les autres colons, bon gré mal gré.
Et au-delà de votre survie immédiate, quel avenir voulez-vous pour la colonie ? Comment ferez-vous pour que le germe d'humanité que représente cette société s'épanouisse malgré tout sans que chacun n'écrase son voisin ?
Votre motivation et votre investissement ne cacheraient-elles pas plutôt votre soif de pouvoir et votre goût pour la renommée ? Pensez-vous vraiment au bien commun, ou à votre propre accomplissement ? Tout est possible, mais que choisirez-vous de faire vraiment en fin de compte ?

Introduction

Seed ("germe" en anglais) est un jeu de rôle massivement multijoueur développé par Runestone, un tout jeune studio danois. Alchemic Dreams est chargée des animations et de la traduction du site officiel.
Disponible depuis le 2 Mai dernier, ce jeu vous propose de prendre en mains l'avenir d'une colonie humaine sur une planète lointaine.

Contexte

Il y a un millénaire, les Terriens envoyèrent aux quatre coins de l'univers des Seedships, destinés à rendre possible la vie sur d'autres planètes. Mais votre vaisseau a subi de nombreuses avanies, et lorsque vous vous réveillez dans votre couchette, rien ne va plus : les machines buggent, les circuits de sécurité débloquent, la Tour qui vous abrite tombe en ruine et des bactéries menacent votre santé... Et en plus l'extérieur n'est même pas vivable !
Il va vous falloir colmater, réparer, reprogrammer pour survivre. Et après ? Quel futur voulez-vous pour la colonie ? Les multiples projets concurrents ne risquent-ils pas de s'annuler mutuellement ?

Caractéristiques

  • Combats : il n'y en a absolument pas dans Seed, ni avec des "monstres", ni avec des joueurs concurrents. Si quelqu'un vous gêne, trouvez d'autres moyens de le court-circuiter.
     
  • Compétences : Seed est basé sur un système de compétences que l'on peut entraîner même hors ligne. Certaines d'entre elles ne sont accessibles que si l'on atteint d'abord un certain niveau de maîtrise dans une discipline plus générale.
     
  • Graphismes : Seed adopte des graphismes originaux qui font penser à une bande dessinée.
     
  • Missions : des simples tâches de réparation de base aux projets à long terme qui peuvent influencer l'évolution du jeu, vous devrez rassembler les compétences, les composants et les machines-outils nécessaires aux missions qui vous seront confiées. Mais vous serez nombreux à avoir des objectifs différents, et les ressources ne sont pas illimitées, alors créez-vous un réseau.
    Ces missions seront personnalisées dans une certaine mesure : pour éviter la répétitivité, il y a une dose d'aléatoire et une dose de prise en compte de vos actions passées.
     
  • PNJs : vous pouvez influencer les dialogues avec les personnages non joueurs en utilisant les différentes emotes aux moment-clés d'une discussion. Ils auront de plus une mémoire limitée de ce que vous leur avez dit ou fait, et ils sont sensibles à la réputation que vous pourriez vous faire. Attention donc à ne pas les vexer !
     
  • Politique : certains colons accèdent aux fonctions d'administration, ce qui leur permet de choisir le type de tâches qu'effectueront les machines-outils. A vous de vous faire des amis, ou de monnayer les faveurs d'un de ces administrateurs. Votez pour les élire, votez pour les grands projets qui peuvent changer la face du jeu.
    Les rings joueront un rôle crucial pour parvenir à imposer vos priorités. Dans Seed, les relations sociales sont tellement centrales qu'elles en deviennent politiques !

Serveur

Il n'y aura qu'un seul et unique serveur mondial, sur lequel se retrouveront tous les colons. Par conséquent, le jeu sera entièrement et uniquement en anglais.
L'idée est de rendre les couloirs de la Tour le plus vivants possible et de favoriser la multiplication de contacts.
Accessoirement, cela évitera que les animateurs ne se dispersent, et que l'histoire évolue différemment selon les serveurs : on est tous dans le même bateau !

Abonnement

Le téléchargement du client sera gratuit, et donnera droit à deux semaines d'essai gratuites. Il faudra ensuite s'acquitter d'un abonnement mensuel d'environ 15€.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Seed (2006) ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen