Le coup de grâce

Une tempête apocalyptique laisse la Tour dans un état critique.

Alors que la colonie tentait tant bien que mal de faire face à ses problèmes de surpopulation, Da Vinci n'était pas au bout de ses peines : une nouvelle catastrophe allait frapper durement la colonie et la plonger dans un marasme sans précédent.

En L1020, plusieurs dépressions climatiques s'éloignèrent de leur trajectoire espérée et fondirent droit sur la Tour. Elles fusionnèrent rapidement, la configuration ravinée de la région engendrant des vents d'une puissance encore jamais vue... Pendant des jours, cette tornade fracassa des trombes d'eaux contre les parois de la construction isolée.

Cette fois-ci, la barrière protectrice ne fut pas la seule à encaisser. Des lames de fond déchaînées s'engouffrèrent dans the fusion core au pied de la Tour, ce qui provoqua la fermeture des portes de sécurité. Peu après, un éclair d'énergie pure d'origine inconnue transperça la Tour de part en part, coupant instantanément toute communication entre les deux Clusters habités, et causant de sérieux dommages dans son sillage. Le chaos régna pendant plusieurs heures, le temps que les réacteurs se remettent péniblement en route.

Pendant ce temps, TAU réagit énergiquement à cette attaque contre sa source d'alimentation principale : dans un effort désespéré pour réattribuer ses ressources, les Chimpbots inondèrent des zones de Points d'Accès afin de se débarasser d'unités de production qui pompaient trop d'énergie.

En quelques heures, des années de planification et de travail minutieux furent réduites à néant sansque personne ne puisse rien y faire. Durant ce laps de temps, les gigantesques machines de terraformation restèrent inactives, et ce pour la première fois dans l'histoire de Da Vinci.

Continuer vers Les conséquences du cataclysme.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Seed (2006) ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen