Dialogues dynamiques

Communiquez avec des joueurs et des PNJs grâce aux emotes et aux nuggets.

Dans Seed, vos actions définissent votre rôle et votre personnalité. Plus particulièrement lorsque vous communiquez avec les PNJs contrôlés par intelligence artificielle, puisque chaque geste (emote) fait, proposition émise ou information donnée influencera chaque PNJ de différentes manières.

Votre outil de communication le plus puissant est le système d'emote. Vous pouvez choisir parmi plus de 50 sentiments que vous pouvez signaler physiquement aux joueurs et PNJs.


Emotes

Les emotes peuvent être une indication de votre humeur (ex: sourire, avoir un regard furieux, triste ou effrayé), ou ils peuvent être des tentatives directes d'influencer les autres (ex: encenser quelqu'un, provoquer, séduire ou intimider une personne)

Les PNJs réagiront selon leur propre humeur et suivant la relation qui vous unit. En utilisant des emotes vous pouvez vous trouver de nouveaux amis ou de nouveaux ennemis, et ils peuvent déclencher de nouvelles histoires uniques qui utilisent une situation comme point de départ.


Faire circuler les informations

Les informations ont très souvent une grande valeur dans la colonie. Ceci est representé par des nuggets - morceau de connaissance que vous pouvez physiquement stocker, partager ou même vendre.

Un nugget peut être une rumeur au sujet d'un administrateur local, les résultats d'une machine labo ou une idée pour un outil révolutionnaire. Les nuggets apparaissent lorsque vous entendez des informations provenant d'un PNJ, que ce soit en combattant un microbe alien ou durant une sieste dans un steam bath, etc.

Vous pouvez garder ces nuggets d'information pour vous ou vous pouvez partager votre idée ou votre savoir avec d'autres joueurs ou PNJs. Une chose est sûre, il y aura toujours quelqu'un qui sera intéressé par votre information - et qui pourrait vouloir l'obtenir en échange de quelques petites choses.


Les faveurs et les questions simples

Avec l'omniprésence de l'économie de négoce, vous pouvez bien sûr demander à un PNJ des faveurs, et ils peuvent tout autant vous en demander. Il ne tient qu'à vous de choisir qui flatter, qui provoquer et qui décevoir.

De plus, les PNJs peuvent répondre à des questions simples au sujet de l'environnement, de personnes, d'endroits, de machines ou d'objets. Vous tapez ce que vous voulez savoir et les réponses données dépendent directement de l'humeur des PNJs, de leur connaissance et de vos relations avec lui.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Seed (2006) ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen