Seuls au monde...

La situation au début du jeu et les défis auxquels vous devrez faire face.

Dans l'Habitat, le Cluster le moins endommagé, la priorité est maintenant aux réparations, aux recherches et à la reconstruction. Il faut rétablir l'accès à de nombreuses zones comme les Steambaths ou la machinerie lourde. Des centaines d'appareils doivent être réparés, afin de redémarrer la production d'outils et d'équipements cruciaux. C'est seulement une fois que l'Habitat sera réellement sous contrôle qu'on pourra se préoccuper d'aider le Cluster inférieur, qui a été bien plus durement touché.

Mais la moindre action devient bien plus compliquéelorsque l'on doit rechercher longuement la plus petite information parmi une multitude de données éparses au lieu de la retrouver directement via un central informatique. Les connaissances et les technologies les plus anodines doivent désormais être laborieusement arrachées aux ruines des systèmes désarticulés de TAU.

Des bibliothèques entières ont été perdues, ainsi que de précieuses Blueprints, des carnets personnels ou les chroniques de la colonie. Le fil de l'Histoire a été tranché, détruit par une amnésie généralisée qui transforme le passé le plus récent en un mystère archéologique.

Les vieux démons de la colonie sont eux aussi de retour. Pour un court moment, une impérieuse nécessité a forcé tout le monde à travailler comme un seul homme... Mais maintenant que le chaos et la confusion cèdent la place à une routine contrôlée, les vieilles querelles et les conflits larvés pour savoir qui a droit à quoi et qui fait quoi ressurgissent : l'ambition, elle, est intacte.

Le programme d'éveil de TAU lui aussi est intact : de nouveaux colons se lèvent chaque jour de leurs floatbeds, et bien qu'on se demande quel impact l'explosion d'énergie a pu avoir sur les programmes de développement accéléré, chaque nouveau-venu est un atout potentiel, une aide pour remplacer les amis disparus et les spécialistes décédés.

Depuis le cataclysme, la planète s'est montrée inhabituellement pacifique, la Tour ébranlée n'a plus eu à subir que de simples averses. La colonie ne voit toujours pas de raison à ce changement climatique, pas plus qu'au monstrueux cyclone, malgré les rumeurs impliquant les machines de terraformation, encore partiellement déconnectées.

Face a ces lourdes pertes, les choix auxquels la colonie est confrontée sont encore plus difficiles qu'avant. Que faut-il retrouver ? Que faut-il réparer ? Que faut-il abandonner? Survivre et retaper au jour le jour ne risque-t-il pas de faire perdre de vue le progrès à long terme ?

Doit-on rétablir le contact entre les deux Clusters ? Doit-on relancer la terraformation, ou épargner les ressources pour la reconstruction ? Et qu'adviendra-t-il des intrigues de pouvoir et des machinations qui grouillent sous cette apparence de coopération générale ?

La survie de la colonie est en jeu, seul le temps nous dira comment les choses vont évoluer. Quel sera VOTRE rôle ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Seed (2006) ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen